En effet, tous les fonds récoltées par la vente de cette guitare seront remis a l'association 'Music Rising', gérée par la Fondation Gibson. Cette association a été créée en 2005, suite au passage de l'ouragan Katrina, pour aider les musiciens sinistres de la Nouvelle Orléans afin que la région, vivier culturel unique au monde, reprenne vie et espoir et se tourne a nouveau vers un futur fait de musique !

Chacun de ses artistes que nous voyons autour de cette guitare à apporter une très large contribution a l’histoire de la musique Made in France !

Gerald de Palmas se fait remarquer très vite par son travail d'auteur compositeur et interprète et malgré sa toujours très grande retenue et discrétion affiche sur scène une assurance certaine face à son public ! Avec les 1.500.000 d'albums vendus de "Marcher dans le sable", qu'il nous a fait découvrir sur scène grâce a ses centaines de concerts, c'est un réel triomphe, porte par un public reconnaissant. En 2002, il écrit 5 chansons pour Johnny dont le magnifique "Marie" ainsi que le non moins célèbre titre "Tomber", repris en Anglais par Céline Dion, qui a fait le tour du monde sous son nouvel intitule anglais "Ten Days".

David des sa plus jeune enfance est reconnu pour ses dons musicaux et ses talents de batteur, souvenez-vous de l'épisode lorsqu'il s'installe du haut de ses 11 ans derrière une batterie lors d’un concert de son père sur la scène du Pavillon de Paris ! Quant a sa mère, elle lui demandera un peu plus tard de refuser l'offre du groupe des ‘Duran Duran’ qui lui propose d'intégrer leur groupe en tant que batteur ! Il est aussi fort connu et reconnu par ses pairs pour ses talents de coureur automobiliste que certains s'amuse a comparer a celui de son oncle maternel. En tout état de cause il gagne compétitions sur compétitions tout en mettant sur scène son talent d'acteur outre-Atlantique. Pour autant la musique le passionne toujours et nous l'avons vu composer pour de grands artistes Français, tels Florent Pagny, Emma Dumas, Tina Arena ou pour sa mère ainsi que bien évidemment pour l'album très remarque de son père intitule "Sang pour Sang".

Le grand, l'immense Johnny a, depuis ses débuts en 1960, avec son premier album intitule "Hello Johnny", poursuivit un travail personnel et artistique qui en fait notre première référence nationale. A son show Live de la Tour Eiffel en 2000, plus de 500.000 personnes s'étaient déplacées, venu saluer en personne leur vedette fétiche ! Près de 10 millions de téléspectateurs étaient quant à eux devant leur écran.

Nous remercions ici tout particulièrement chacun de ces trois grands artistes de la chanson Française, rassembles autour de cette guitare qu’ils ont eu la gentillesse de dédicacer afin de soutenir la cause ‘Music Rising, pour les émotions et leur mise en musique qu'ils s'appliquent a nous transmettre depuis leurs débuts et pour Johnny en particulier qui le fait avec tellement de passion depuis de si longues et belles années !

Musique oblige, les membres fondateurs de l’association ‘Music Rising’ se nomment : The Edge, guitariste de U2, Bob Ezrin, producteur icone ainsi qu' Henry Juszkiewicz, Chairman et CEO de Gibson.