Jil Is LuckyCe jeune artiste de 23 ans qui a  récemment signé chez le label indie Roy Music dit toujours avoir été attire et inspire par l’univers de la musique au point de jouer avec son frère et ses amis des reprises dans les bars et les clubs. Une retraite de 3 ans le fait voyager et composer mais nous n’en saurons pas plus car aujourd’hui il est de retour et sort un Ep.

Ces influences sont profondément ancrées dans le son et le songwriting des années 60 et 70 et il aime citer en références Léonard Cohen, le Velvet Underground, Violent Femme pour ne citer que les plus connus. Nous comprendrons que sa culture est principalement Anglaise et Américaine ! Une autre branche musicale nommée la mouvance ‘Antifolk’ lui tient particulièrement a cœur et s’impose a lui avec en fer de lance le groupe Herman Düne.

Jil préfère chanter en Anglais estimant que sa musique vibre mieux aux sons de cette langue !  Les voix, pour l’artiste, sont a part entière un instrument qu’il aime utiliser, parfois à profusion dans ses chœurs.

Nous allons entendre parler de ce jeune artiste qui ne manque ni d’idée ni d’humour et qui aime sur scène nous enchanter de ses chansons courtes, efficaces et mélodiques parfois accompagnées d’un doux mélange country ou tzigane.

A découvrir très bientôt en concert début 2008 au Baron et à la Locomotive.